rock / blues / metal
Support your local bands

THE MARSHALS DA BASTA

sam 28 Mai 2022 - 20h30
109 - Le Guingois

Le 109 met à l’honneur la scène locale le temps d’une soirée placée sous le signe de la découverte ce vendredi 28 mai au Guingois.
Avec trois groupes des environs : The Marshals, Da Basta et .
Une belle soirée blues – rock – metal en perspective. Et en plus c’est gratuit !

THE MARSHALS

Les trois musiciens invoquent ce rituel inspirant de la session, pour faire jaillir le Mojo de leur musique vibrante et habitée. Il y a quelque chose d’à la fois sensoriel et de spirituel dans cette volonté artisanale de se retrouver ensemble, débarrassé du superflu, pour mieux saisir ces instants de vérité uniques.
Les titres de leurs Courriers Session pataugent dans les boues et la fange du Mississippi, arrosant au passage les plaines du Middle-West, où l’on pourrait tout aussi bien croiser un Stevie Ray Vaughan qu’un frangin Fogerty, évadé de Creedence ou de O’Brother.

DA BASTA

Da Basta, mélange rock, punk et métal. Ça pourrait ressembler à du Motorhead qui a pris du sirop pour la toux ou à du Tom Waits qui s’est accouplé avec Deadpool. Ce trio enchaîne les concerts depuis 2016 et c’est sur scène qu’ils s’expriment le mieux : ça déborde d’énergie, ça joue, ça rigole, ça déménage. En bref, Da Basta, pour comprendre faut les voir en live.

Nü est un groupe de Néocore français fondé en 2017 à Clermont-ferrand. Puisant ses influences dans la veine néo-métal des années 90, il ajoute une touche moderne de groove et de hardcore. Avec ses rythmiques punchy et percutantes, ses riffs sombres et lourds, son flow rageux, Nü est un groupe de scène qui sait soulever les salles et mettre le feu partout où il passe, abordant de nombreux thèmes de société au travers de ses compos afin de bousculer les consciences et d’inviter à la réflexion.