© Sylvain Gripoix
jazz mélodique
Jazz au fil du cher
Jazz au Fil du Cher

MATTHIEU CHAZARENC

dim 24 Juil 2022 - 17h30
TARIF SOIRÉE : 10€
PASS WEEK-END : 14€
Gratuit pour les moins de 18 ans
Billetterie en ligne
Lavault-Ste-Anne - Pré de Chauvière

Festival organisé par l’association ADELL, en partenariat avec le 109, les Amis du Jazz et les communes de Montluçon, Lavault-­Sainte­-Anne, Teillet-Argenty et Arpheuilles-­Saint-Priest.

> Restauration et buvette sur place à Lavault-Ste-Anne <

Après 2 années d’absence, le Festival Jazz au Fil du Cher revient du 19 au 24 juillet 2022 pour sa 18ème édition.
Six jours de fête, neuf concerts en plein air à proximité du Cher, quatre scènes éphémères installées pour l’occasion dans plusieurs communes de l’agglomération, notamment à Lavault-Ste-Anne et Montluçon, de nombreux artistes de différents horizons…
Toute la programmation à retrouver par ICI.

MATTHIEU CHAZARENC

Après avoir accompagné Olivia Ruiz et Charles Aznavour, Matthieu Chazarenc, batteur raffiné, s’est décidé à l’aube de la quarantaine à publier un premier disque sous son nom : Canto (2018), exact écho de ses sentiments du moment. Il y fait le choix d’une instrumentation tournée vers un son privilégiant l’acoustique, la note ciselée, l’amour de la mélodie et de la chanson. Il le proclame à nouveau haut et fort dans ce Canto II – Cançon enregistrée avec la même équipe : Christophe Wallemme, à la contrebasse, Sylvain Gontard, au bugle, Laurent Derache à l’accordéon, Sylvain Luc (guest) à la guitare et lui-même aux compositions et aux percussions.