Cette projection en ligne se fera sur La Vingt-Cinquième Heure, plateforme de diffusion de films.
Pensez à vous connecter en amont afin de vous créer un compte sur le site.
Lien d’accès à la séance sur la plateforme La Vingt-Cinquième heure : https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/8267
Hommage à Manu Dibango surnommé « Papagroove » ou « Papa Manu », saxophoniste et chanteur camerounais de world jazz.
Manu Dibango nous quittait le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, victime de la COVID-19. Un an plus tard, dans le cadre du festival Diversité et en lien avec le label A Vif Cinémas et le Moloco, le 109 s’associe à la diffusion en avant-première nationale du beau documentaire « Tonton Manu » de Thierry Dechilly et Patrick Puzenat.
Dans une période où les lieux de cultures sont inaccessibles, ce documentaire joyeux, positif, inspirant et bien sûr musical, permet de se replonger dans l’ambiance festive des concerts d’un des plus grands musiciens de notre époque. Sa sortie en salles était prévue pour ce printemps, elle est reportée de quelques semaines ou quelques mois, quand ce sera possible.
La projection du film « Tonton Manu » sera en ligne sur La Vingt-Cinquième Heure, salle virtuelle « Le 109 » à visionner le 24 mars.
Séance d’ouverture de la 11e édition du Festival Diversité.
« Tonton Manu » Avant-première nationale
Commencé à l’aube de ses quatre-vingts ans, achevé jour pour jour cinq ans plus tard, ce portrait du musicien Manu Dibango, infatigable défenseur du mélange des cultures, nous entraîne sur trois continents. Rythmé par une diversité d’échanges et les convictions de personnalités, ce document sensible et pudique est parsemé de moments de grâce musicale où le Grand Manu fait jaillir de son saxophone des instants d’émotion pure.