La classe de Musiques Amplifiées du Conservatoire au 109

1.07.2021

La scène de musiques actuelles de Montluçon Le 109 et le Conservatoire à rayonnement départemental André Messager (Montluçon) collaborent étroitement pour le développement des musiques amplifiées sur le territoire de Montluçon et de l’Allier.
Pour terminer l’année, la Classe de Musique Amplifiées du Conservatoire A. Messager s’est invitée à l’Embarcadère mercredi 30 juin pour sa soirée/concert de fin d’année !

Au programme, 3 groupes/artistes se produisaient sur scène :
• XLROCK [reprise de rock]
• AKUMA [abstract hip-hop]
• JOKVS [rock / hardrock]

NB : AKUMA est un musicien-élève du Conservatoire. Il s’agissait pour lui de son examen de validation de l’UV Projet Artistique pour la finalisation de son BEM de Musiques Amplifiées (fin de second cycle).
Sa prestation était étudiée par un jury composé de Pascal Favier, directeur et programmateur du 109, Luc Delbart, directeur du Conservatoire André Messager, Isabelle Binet, directrice Adjointe du Conservatoire André Messager, Césaire Roux, artiste Lyonnais de musique électronique issu du CEFEDEM AuRa, Guillaume Fontaine, coordinateur du Département des Musiques Actuelles du Conservatoire du Puy-en-Velay et Gabriel Rouet, coordonnateur du Département des Musiques Actuelles du Conservatoire André Messager.

Dernières actualités

L’app du 109 débarque !
1.10.2026

Bonne nouvelle : le 109 a désormais son application mobile ! Disponible sur …
Lire la suite >

C’est la rentrée des Apéros Jam
24.09.2026

Sortez vos instruments : les Apéros Jam reprennent du service aux Studios BPM! …
Lire la suite >

Un été dans mon village
20.08.2026

🌾 La culture prend l’air ! Du 26 au 29 août, le festival …
Lire la suite >