Vous êtes de ceux qui pensent qu’il n’y a jamais rien à faire à Montluçon ? Le 109 vous donne tort ! Montluçon n’est pas mort, saison 3, un week-end, deux soirées mettant à l’honneur le punk rock avec trois groupes et un one-man conférencier déjantés qui vont vous faire mentir ! Impatients vous dites ?!
LES SALES MAJESTÉS
Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français… Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans leurs textes, en français et sans concession, le cynisme des classes dirigeantes et un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système. Ils dénoncent la réalité sociale et politique, ils appellent au réveil des consciences.
Le punk est mort ? Non ! Puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 ! Après avoir crié leur rage en chœur avec tous les révoltés dans les plus grands festivals et salles de France, ils reviennent répandre leur esprit contestataire aux quatre coins de l’hexagone et pogoter avec tous les agités, dans la joie, la fête et la tolérance !
Vade Retro
Vade Retro est un groupe de heavy rock francophone, mélangeant riffs tranchants et textes pamphlétaires aux accents ésotériques. Abordant des thèmes variés, tels que la condition humaine, le rapport au monde ou encore l’influence des forces spirituelles, Vade Retro se donne pour mission de mettre en lumière le mal et en dévoiler les mécanismes.
FoxHole
Bercés par The Clash, The Cure, Fontaines DC ou encore IDLES, ce groupe, composé de 4 amis du lycée, produit un mélange de post-punk énergique et d’indie rock imprégné d’une finesse mélodique. Proche du milieu DIY et de la scène alternative, les membres du groupe résident à Clermont-Ferrand, ville qui inspire en partie l’atmosphère de leurs chansons.
FoxHole, c’est un Peter Pan urbain perdu dans une guerre désespérée contre le reste du monde.