TETRA HYDRO K
Loin de s’en tenir uniquement aux sonorités du dub classique, la musique du duo bisontin est marquée du sceau de la « Bass Music ». Véritable alchimie entre sonorités analogiques et acoustiques, Tetra Hydro K vous prépare une subtile décoction à base de skank et de basses. Ces sorciers du Dub qu’on ne présente plus vous plongeront dans les vapeurs de THK et dans une transe festive.
Tetra Hydro K est le nom d’un laboratoire secret dirigé par le Docteur Kanay et le Docteur Krilong. Leurs recherches se concentrent sur la combinaison d’éléments organiques (instruments musicaux en live) dans un univers électronique. Et quand les spécialistes se sont penchés sur ces mélanges, il se sont arraché les cheveux pour les définir : Est-ce électronique ? Acoustique ? Dub ? Drum’n’Bass ? Pourquoi on ne peut pas s’arrêter de danser ? Le duo est bien entendu sorti de son labo pour pratiquer leurs expérimentations en live où le public les a acclamés. Alors n’attendez pas plus longtemps pour prélever quelques unes de ces substances audio pour vos oreilles !
Photographie Laure Blanc
BAKÛ
Bakû tisse son univers entre deux réalités. Naviguant entre rêves et cauchemars, l’artiste-productrice façonne un monde qui lui ressemble : profond, éthéré, sombre et à la frontière des genres. Elle crée des compositions électroniques éclectiques et riches en textures, empreintes de multiples influences. Plongeant souvent dans une atmosphère lourde, pesante, sombre et dystopique, ses productions oscillent entre le dub, la techno, la drum and bass, le hip-hop et
l’ambient. Reconnue pour créer la surprise, elle jongle avec les styles pour proposer des live-sets dynamiques et uniques à chaque apparition.
En 2023, elle sort un album en collaboration avec TetraHydroK et Jael sur le label ODGPROD, et prépare pour début 2024 un nouvel album solo (son 3ème) : un voyage doux, beaucoup plus pop et coloré que ses précédents projets, entre nostalgie, amour, et frustration.
AMAJEE
Le clermontois Amajee décline dans ses compositions électroniques un univers riche et esthétique. Nourri de ses expériences de compositeur pour le spectacle vivant et inspiré d’images cinématographiques, chorégraphiques où théâtrales, il propose un espace ouvert aux variations stylistiques. On y retrouve un electro futuriste aux croisées du dub, de la drum’n’bass également nourri de quelques touches glitch et de voyages plus planants à la frontière du sound design.
Toujours dans le but de surprendre et de se surprendre, il présente dans son premier EP Void Verses 6 morceaux originaux possédant leur propre style mais se déployants pourtant dans une même esthétique entre envolées aériennes et danses macabres. En témoigne sa pochette en clair-obscur qui nous propulse directement dans l’univers imagé d’Amajee. Mélange de compositions, de sampling, d’enregistrements d’instruments du monde, cet EP pose une ambiance unique grâce à des atmosphères sombres et mélodiques, un rythme organique allié à des basses profondes et percutantes.
Avec Void Verses, un premier EP orienté electro-dub, Amajee explore un mélange entre stepper dub et chants lithurgiques. Ces ambiances astrales intégrées à un beat dévastateur sont la première étape clairement dansante de ce nouveau projet.