La classe de Musiques Amplifiées du Conservatoire au 109

1.07.2021

La scène de musiques actuelles de Montluçon Le 109 et le Conservatoire à rayonnement départemental André Messager (Montluçon) collaborent étroitement pour le développement des musiques amplifiées sur le territoire de Montluçon et de l’Allier.
Pour terminer l’année, la Classe de Musique Amplifiées du Conservatoire A. Messager s’est invitée à l’Embarcadère mercredi 30 juin pour sa soirée/concert de fin d’année !

Au programme, 3 groupes/artistes se produisaient sur scène :
XLROCK [reprise de rock]
AKUMA [abstract hip-hop]
JOKVS [rock / hardrock]

NB : AKUMA est un musicien-élève du Conservatoire. Il s’agissait pour lui de son examen de validation de l’UV Projet Artistique pour la finalisation de son BEM de Musiques Amplifiées (fin de second cycle).
Sa prestation était étudiée par un jury composé de Pascal Favier, directeur et programmateur du 109, Luc Delbart, directeur du Conservatoire André Messager, Isabelle Binet, directrice Adjointe du Conservatoire André Messager, Césaire Roux, artiste Lyonnais de musique électronique issu du CEFEDEM AuRa, Guillaume Fontaine, coordinateur du Département des Musiques Actuelles du Conservatoire du Puy-en-Velay et Gabriel Rouet, coordonnateur du Département des Musiques Actuelles du Conservatoire André Messager.

Dernières actualités

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >

L’heure de la Fiesta est arrivée !
8.06.2022

On est en juin, les vacances arrivent, le temps des apéros en terrasse …
Lire la suite >

Partenariat : Echoes d’après Pink Floyd
31.05.2022

Après une résidence à l’Embarcadère, les musiciens du Conservatoire André Messager et l’artiste-vidéaste …
Lire la suite >