Lucien Chéenne en résidence au 109

10.03.2021

Après plus de 5 mois sans avoir mis les pieds sur un plateau, Lucien Chéenne et ses deux acolytes Manuel Bichon à la guitare, basse et banjo et Fred Lucas à la contrebasse, sont remontés sur scène, lors d’une résidence de 3 jours à l’Embarcadère.

Lucien Chéenne a l’originalité qui déborde. Mais une originalité d’historien de la musique populaire. Johnny Cash, Bob Dylan, Hank Williams d’un côté. Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Félix Leclerc, de l’autre. Et l’amour sans limite de ses aïeuls folk aussi : Michel Corringe, Jean-Roger Caussimon, Michel Tonnerre. D’une voix chaude et cassée, Lucien Chéenne cultive des chansons et raconte des histoires, des aventures sombres mais résolument humaines, où les mélodies et les mots explosent, nous rappelant à chaque instant l’importance de nos vies. Entre la réalité des champs et les immenses étendues de l’ouest américain, il enfourche autant le vieux canasson country-folk que la bécane vrombissante d’un blues-rock brut de décoffrage.

Ces trois jours en terres montluçonnaises leur ont permis de se retrouver, se replonger dans leus chansons, anciennes et nouvelles, et reprendre contact avec la scène. Ils sont maintenant prêts à repartir écumer les scènes de France et de Navarre !

Découvrir Lucien Chéenne : Site web / Facebook / Instagram

 

Dernières actualités

La Fabrique Electro au Collège Jules Verne
1.04.2025

Le 28 mars, le septième atelier de la Fabrique Electro 2024-2025 a eu …
Lire la suite >

Didier Besse – The Last Dance
24.02.2025

« Dans une vie de zikos, il y a les concerts et il y …
Lire la suite >

Vos bouchons d’oreilles sur mesure
24.01.2025

Vous êtes musicien·ne, technicien·ne, régisseur·se, passionné·e de musique ou simplement amateur·rice de pratiques …
Lire la suite >