Lucien Chéenne en résidence au 109

10.03.2021

Après plus de 5 mois sans avoir mis les pieds sur un plateau, Lucien Chéenne et ses deux acolytes Manuel Bichon à la guitare, basse et banjo et Fred Lucas à la contrebasse, sont remontés sur scène, lors d’une résidence de 3 jours à l’Embarcadère.

Lucien Chéenne a l’originalité qui déborde. Mais une originalité d’historien de la musique populaire. Johnny Cash, Bob Dylan, Hank Williams d’un côté. Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Félix Leclerc, de l’autre. Et l’amour sans limite de ses aïeuls folk aussi : Michel Corringe, Jean-Roger Caussimon, Michel Tonnerre. D’une voix chaude et cassée, Lucien Chéenne cultive des chansons et raconte des histoires, des aventures sombres mais résolument humaines, où les mélodies et les mots explosent, nous rappelant à chaque instant l’importance de nos vies. Entre la réalité des champs et les immenses étendues de l’ouest américain, il enfourche autant le vieux canasson country-folk que la bécane vrombissante d’un blues-rock brut de décoffrage.

Ces trois jours en terres montluçonnaises leur ont permis de se retrouver, se replonger dans leus chansons, anciennes et nouvelles, et reprendre contact avec la scène. Ils sont maintenant prêts à repartir écumer les scènes de France et de Navarre !

Découvrir Lucien Chéenne : Site web / Facebook / Instagram

 

Dernières actualités

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >

L’heure de la Fiesta est arrivée !
8.06.2022

On est en juin, les vacances arrivent, le temps des apéros en terrasse …
Lire la suite >

Partenariat : Echoes d’après Pink Floyd
31.05.2022

Après une résidence à l’Embarcadère, les musiciens du Conservatoire André Messager et l’artiste-vidéaste …
Lire la suite >