Retour sur la résidence du power duo saturé As A New Revolt

25.01.2021

La semaine dernière, c’était au tour de As A New Revolt d’investir la scène de l’Embarcadère dans le cadre d’une résidence de 3 jours.

Ils ne sont que deux sur scène, mais ils envahissent l’espace instantanément de leur son à l’esprit sauvage et l’énergie punk. Ce « power duo saturé » grenoblois, composé de Manu Barrero (aux voix et machines) et Julien Lhuillier (à la batterie), puise à la racine du punk hardcore, accompagné d’un flow hip hop virulent. Influencés à la fois par la scène underground de la côte ouest des États-Unis et le hip-hop new yorkais énervé de la fin des années 90, les textes d’AS A NEW REVOLT sont engagés et enragés. Julien et Manu expriment leur vision de la société, bousculent et réveillent les consciences.

Cette résidence a été l’occasion de travailler les réglages techniques du prochain live, en particulier ceux des nouveaux morceaux, avec Sophie Periou (régisseuse lumières) et Xavier Arnaud (régisseur son du groupe), de réaliser un teaser de promotion (production : Biscuit Prod – à découvrir bientôt) et de nouer des liens. En effet, le 109 suivra de près ce duo en 2021, par le biais du dispositif régional Aide A l’Émergence visant à soutenir des artistes en développement en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Extrait de résidence à retrouver par ICI.

Côté actu, le duo sort un EP nommé « Fares » le 29 janvier prochain. Un premier clip a été dévoilé en décembre (à visionner par ici). Ne comptez pas vous reposer l’esprit avec lui…

Découvrir As A New Revolt : Facebook / Instagram / Youtube

 

Dernières actualités

La Fabrique Electro au Collège Jules Verne
1.04.2025

Le 28 mars, le septième atelier de la Fabrique Electro 2024-2025 a eu …
Lire la suite >

Didier Besse – The Last Dance
24.02.2025

« Dans une vie de zikos, il y a les concerts et il y …
Lire la suite >

Vos bouchons d’oreilles sur mesure
24.01.2025

Vous êtes musicien·ne, technicien·ne, régisseur·se, passionné·e de musique ou simplement amateur·rice de pratiques …
Lire la suite >