Retour sur la résidence sur-vitaminée de The Gluteens

2.03.2021

La semaine dernière, nous avons accueilli le trio parisien The Gluteens en résidence de 5 jours à l’Embarcadère. Entre travail de la setlist, mini-concert privé & rencontre avec des lycéens du lycée Madame de Staël et filage filmé, retour sur cette semaine intense et haute en couleurs.

The Gluteens c’est 3 amis qui décident de monter un groupe sans barrière ni batterie. Où la fusion est reine : entre pop, electro, gratte surf rock, grooves hip-hop, beats de techno, leurs humeurs les emmènent sur tous les fronts. Un délicieux croisement entre du Blondie épileptique, l’esprit de Sexy Sushi, un petit air de Die Antwoord et du Nirvana. Une musique synthétique (amenée par Victor, artisan électronique et rythmique – machines et chœurs), une chanteuse charismatique à la voix sensuelle et électrisante et aux doigts de fée (Pauline, chant et clavier) et les harmonies rocailleuses du guitariste Thomas.

Après une tournée des zéniths de France pour assurer les premières parties d’HF Thiéfaine en 2018, The Gluteens sorte leur premier album Cheese Nan fin 2019.

Cette semaine de résidence à l’Embarcadère leur a permis de travailler leur setlist, soit l’enchaînement de leurs morceaux pour leurs prochains concerts, en incorporant leurs nouvelles compositions à leurs anciens titres et les « mettre en scène » ; de tester leurs nouvelles chansons devant les 15 lycéens participant au projet Lem’On Rock (un public en chair et en os, enfin !) et d’échanger avec ces jeunes graines de talents ; puis de réaliser une captation de leur filage* et d’une interview (à découvrir dans les prochaines semaines sur les réseaux du 109 !).

* un filage est une répétition où l’on reproduit les conditions d’un concert mais sans le public : même setlist et mêmes pauses.

The Gluteens perfomera un concert en livestream sur leurs pages Facebook et Youtube mardi 2 mars à 19h. Une belle occasion de découvrir leur univers.

Découvrir The Gluteens : Facebook / Instagram / Youtube

 

Dernières actualités

Communiqué : Les concerts assis, ça ne tient pas debout !
17.06.2021

Les concerts assis, ça ne tient pas debout. La filière des musiques actuelles …
Lire la suite >

Retour sur la résidence de Yenalaba
11.06.2021

Le groupe Yenalaba est revenu au Guingois pour 4 jours de résidence, après …
Lire la suite >

Réouverture des Studios bpm dès le 9 juin
4.06.2021

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans nos locaux …
Lire la suite >