UN ÉTÉ DANS MON VILLAGE, 15 ANS DÉJÀ !

5.09.2023

Rendez-vous convivial incontournable de l’été en Bourbonnais, le festival Un été dans mon village vient de fêter sa quinzième édition !
Argenty, La Petite Marche, Marcillat-en-Combraille, Sainte-Thérence et Lignerolles, autant de villages dans lesquels le festival itinérant, créé par la Compagnie Attrape Sourire, amène le spectacle vivant à ceux qui n’auraient peut-être pas osé pousser les portes des salles qui lui sont dédiées.

Pour fêter ses 15 ans d’existence, le festival a présenté du 20 au 26 août une programmation éclectique, assurée par des artistes et cies de renom. 17 spectacles étaient proposés par 13 compagnies présentes, 18 représentations au total dont certaines touchaient à l’intime, d’aucunes s’attaquaient à la misère, la solitude, ou bien encore aux extrémismes.
Responsable artistique du festival, Barbara Kilian souligne : « Nous avons de très bons spectacles qui viennent de toute la France : théâtre masqué, danse contemporaine, compagnie résidente en création… Les représentations sont tout public, mais cela ne nous empêche pas d’avoir un niveau d’exigence élevé ! »

Un été dans mon village, c’est aussi un vivier de bénévoles très actif ; près d’une quarantaine de personnes, dont de nombreux jeunes qui assurent déjà la relève, participe à la réussite de chaque édition : toutes unies par les mêmes valeurs, celles de conduire la culture à la rencontre des publics.

Le festival est soutenu par le 109, la DRAC Ara, le département de l’Allier, Montluçon Communauté, la Région AURA, la préfecture de l’Allier et le Crédit Mutuel.

https://www.unetedansmonvillage.com/

© Photographie Romain Vignane

Dernières actualités

UN POSTE PARTAGÉ ENTRE LE CONSERVATOIRE ET LE 109
16.06.2023

Une synergie artistique au service des jeunes musiciens montluçonnais Depuis 2019, Gabriel Rouet …
Lire la suite >

COURCHEVAL EN RÉSIDENCE
4.05.2023

Il s’était fait connaître avec Kaolin il y a quelques années. Depuis, Guillaume …
Lire la suite >

AXEL DELAGE EN MASTER CLASS
20.04.2023

Originaire de Domérat, le jeune Axel Delage, 19 ans, fait son chemin. Avec …
Lire la suite >