Une nouvelle saison qui marque le retour des concerts debout

7.09.2021

Depuis plus d’un an et demi, le monde de la culture et plus particulièrement le secteur des musiques actuelles ont été dans l’impossibilité d’exercer pleinement leur activité. Début juillet seulement, nous avons pu vivre le retour tant attendu des concerts debout ! – après de longs mois silencieux et l’organisation de concerts en configuration assise.

Cette nouvelle saison s’accompagnera de l’entrée en vigueur du pass sanitaire qui sera demandé pour toutes les activités proposées par le 109 dans les semaines à venir : concerts, studios de répétition, ateliers, … Ce dispositif, délicat et complexe à mettre en place pour les organisateurs de concert et les employeurs, permet de continuer de faire vivre la culture avec des protocoles adaptés à l’ADN des musiques actuelles que nous défendons : port du masque non obligatoire, absence de distanciation, possibilité de consommer devant les concerts…

Malgré le climat d’incertitude pour la rentrée, nous avons le plaisir de vous annoncer que la saison du 109 s’ouvrira vendredi 17 septembre prochain à l’Embarcadère, avec les concerts de La Cafetera Roja et L’Ombra. Nous avons hâte de vous y retrouver !
D’ici là, les studios de répétition rouvrent leurs portes, les Batuquéros font leur rentrée, les ateliers de Musique en Prison redémarrent. Autant d’occasions de réécouter de la musique live, découvrir des artistes, boire un verre, échanger, partager une expérience et se retrouver !

A très vite,

L’équipe du 109

Dernières actualités

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >

L’heure de la Fiesta est arrivée !
8.06.2022

On est en juin, les vacances arrivent, le temps des apéros en terrasse …
Lire la suite >

Partenariat : Echoes d’après Pink Floyd
31.05.2022

Après une résidence à l’Embarcadère, les musiciens du Conservatoire André Messager et l’artiste-vidéaste …
Lire la suite >