Ramses au studio electro

Double résidence : RAMSES @Studio electro & Parpaing Papier @Embarcadère

17.03.2021

Ça faisait longtemps que le 109 n’avait pas été autant occupé. La semaine dernière, le lyonnais Ramses était au commandes du studio electro et les nantais Parpaing Papier envahissaient l’Embarcadère de leur énergie débordante. Que c’était bon !

Adepte des clubs et sound systems, le jeune producteur de musiques électroniques, dub et dance, Ramses, est venu de Lyon pour expérimenter les machines et synthés du studio electro du 109. Nous en avons profité pour faire une version réduite du format vidéo « Et vous, comment vous faites ? », à découvrir prochainement.

Découvrir Ramses : Bandcamp / Facebook / Instagram

De l’autre côté des couloirs labyrinthiques de la MJC, dans l’Embarcadère, le groupe nantais Parpaing Papier, accompagné par leur équipe complice de booking Flower  Coast, ont pris possession des lieux pour préparer leurs prochains concerts de l’été (fingers crossed !) présentant leur nouvel album Croire Au Printemps qui sortira en juin 2021.
Martin (chant/cascades), Clothilde (guitare), Fabrice (basse) et Corentin (batterie) proposent des textes surréalistes, sensibles ou délicieusement absurdes chantés en français et habillés de guitares rock et de mélodies pop, des hymnes à scander ensemble, qui marquent les esprits.

Découvrir Parpaing Papier : Facebook / Instagram / Youtube

Dernières actualités

Jazz au Fil du Cher : Rdv près de chez vous ! 🐟
18.07.2022

Pour le retour du festival Jazz au Fil du Cher, venez piquer une …
Lire la suite >

Fermeture estivale des Studios bpm
13.07.2022

Du 17 juillet au 4 septembre, les studios de répétition 109 bpm ferment …
Lire la suite >

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >