Fabrique Electro : restitution ce vendredi 20 mai

17.05.2022

Des élèves derrière les machines pour vous faire vivre une soirée électro, voilà le pitch du projet de la Fabrique Electro.

En 2022, le 109 mène ce projet au collège François Rabelais de Néris-les-Bains avec l’artiste Samuel Monce (La Reine Mab ; Caïn et Abel). Au programme : 6 séances de 2h à partir du mois de mars 2022 avec pour objectif de créer une œuvre musicale et de la présenter en concert le vendredi 20 mai 2022 à l’Embarcadère.

Les 26 élèves de cette classe de 3ème A ont pu découvrir l’univers des musiques électroniques, enregistrer des sons, les traiter avec Audacity ou Ableton Live en leur appliquant des effets… Petit à petit, chaque groupe d’élèves crée un petit morceau musical. L’objectif final est de créer une œuvre et de la jouer sur scène le 20 mai à 19h30 au 109 l’Embarcadère à Montluçon, en première partie de Caïn et Abel, duo de musiques électroniques de Samuel Monce et de son acolyte Mathieu Analogique. Restitution réservée aux proches et élèves du collège.

En plus du concert, un clip vidéo a été réalisé par Michel Daffix de Cam&Scoop, il sera diffusé prochainement sur la chaîne Youtube de la SACEM.

Dernières actualités

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >

L’heure de la Fiesta est arrivée !
8.06.2022

On est en juin, les vacances arrivent, le temps des apéros en terrasse …
Lire la suite >

Partenariat : Echoes d’après Pink Floyd
31.05.2022

Après une résidence à l’Embarcadère, les musiciens du Conservatoire André Messager et l’artiste-vidéaste …
Lire la suite >