Le 109 ferme de nouveau ses portes jusqu’à nouvel ordre

30.10.2020

 Suite aux déclarations gouvernementales du 28 octobre imposant un nouveau confinement général et la fermeture des Etablissements Recevant du Public, le 109, scène des musiques actuelles de Montluçon, est contraint de fermer ses portes au public à compter de ce jour. 

L’ensemble des événements programmés dans nos salles et hors les murs pour la période de novembre et décembre sont donc annulés. Les studios de répétition bpm seront également fermés dès aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre. 

Ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve pour l’ensemble de la société en général et pour le monde de la culture en particulier, encore une fois considérée par le gouvernement comme non essentielle à la société. Après six mois d’arrêt total de nos activités, nous avions pu rallumer le son dans nos espaces depuis septembre en nous adaptant aux exigences sanitaires, mettant en place un protocole d’hygiène renforcé pour garantir un cadre sûr et rassurant à nos publics et usagers.

Le 109 tient à exprimer sa solidarité à l’égard des acteurs du spectacle vivant et en particulier les plus fragiles d’entre eux, les artistes, agissant au quotidien pour la participation de tou·te·s à la vie artistique et culturelle. Bien conscients des enjeux de la situation sanitaire actuelle, nous sommes toutefois convaincus que la culture est une valeur essentielle à la cohésion et au bien-être de la société, et particulièrement dans les périodes les plus difficiles.

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser la reprogrammation des concerts/activités impacté(e)s par cette situation et vous tiendrons au courant dès que possible des dates de report et des procédures de remboursement. Les places achetées pour ces concerts resteront valables pour les nouvelles dates et les remboursements seront possibles en cas d’indisponibilité.

Le standard téléphonique du 109 sera fermé pendant cette période. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés par des mises à jour régulières de notre site internet et par nos réseaux sociaux.

Un grand merci pour votre compréhension et votre soutien.
Restez curieux et portez vous bien !
Courage à toutes et tous !
L’équipe du 109

Dernières actualités

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >

L’heure de la Fiesta est arrivée !
8.06.2022

On est en juin, les vacances arrivent, le temps des apéros en terrasse …
Lire la suite >

Partenariat : Echoes d’après Pink Floyd
31.05.2022

Après une résidence à l’Embarcadère, les musiciens du Conservatoire André Messager et l’artiste-vidéaste …
Lire la suite >