Découverte du Dato DUO

Report des restitutions des Fabriques à Musique

13.04.2021

A nouveau, la COVID-19 perturbe les projets du 109. Des modifications sont à prévoir pour les trois Fabriques à Musique que coordonne la Smac sur l’année scolaire 2020 – 2021, en lien avec la Sacem : la Fabrique à Chanson à l’école Elsa Triolet de Désertines, la Fabrique Electro à l’école Frédéric Mistral de Montluçon et la Fabrique Electro au collège Louis Aragon de Domérat.

Afin de permettre aux enfants de vivre une super expérience artistique, nous avions prévu d’organiser des concerts de restitution au 109 – L’Embarcadère. Ces événements allaient permettre aux jeunes de découvrir les métiers d’une salle de concert en rencontrant les professionnels du 109 et de vivre l’expérience unique du jeu sur scène devant un public.

Hélas, la réglementation sanitaire ne nous autorise pas, pour quelque temps encore, à organiser ces événements avec public dans nos murs (initialement prévus le 11/05 pour l’école Frédéric Mistral, le 18/05 pour l’école Elsa Triolet et le 25/05 pour le collège Louis Aragon).

En concertation avec les équipes pédagogiques de ces trois établissements scolaires et la SACEM, nous prévoyons de reporter les dates des restitutions au mois de juin en espérant que la situation s’améliore pour pouvoir vous proposer ces trois concerts à l’Embarcadère. Si toutefois la situation actuelle perdure, nous serons contraints d’annuler les concerts et de nous en tenir à la diffusion d’un clip réalisé pour chaque fabrique. En cas d’aggravation des conditions sanitaires, les trois projets seront annulés.

Nous y verrons déjà plus clair au début du mois de mai, restez connecté·e·s pour suivre les nouvelles de ces projets.

Dernières actualités

Retour sur la résidence d’Ikadub
5.05.2021

From Roots to UK Stepper ! Le trio clermontois Ikadub était à l’Embarcadère …
Lire la suite >

Ashéo dans le studio electro du 109
3.05.2021

Après être venu en résidence à l’Embarcadère en janvier pour la création lumière …
Lire la suite >

Hyaena en résidence
27.04.2021

La semaine dernière, c’était au tour de HYAENA de venir au 109, pour …
Lire la suite >