Résidence : Dub Shepherds & co crée un Cabaret Dub

29.01.2021

Bien qu’on ne puisse pas vous les présenter en vrai, le 109 continue d’accueillir des artistes professionnels dans ses murs, dans le cadre de résidences de création. Cette semaine, c’est les clermontois Dub Shepherds et Jahno de Bat Records qui ont rempli la salle de l’Embarcadère de good vibes !

Que font des artistes de dub sound system, roots, reggae quand les concerts live ne sont plus autorisés ou les seuls se déroulent face à un public assis (ou virtuel) ? Ils se réinventent !
Les artistes du label Bat Records sont en cours de création d’un nouveau concept de spectacle live : le Cabaret Dub !
Le projet ? Dans une salle à l’ambiance cosy, installée en mode cabaret (public réuni autour de  petites tables rondes), dans un premier temps, deux groupes du label  (Dub Shepherds suivi de Nai-Jah) présenteront chacun un live inédit. Puis en deuxième partie de soirée, en mode Masterclass, plus interactive donc, Anti-ByPass et Fabasstone, experts bricoleurs, confieront leurs techniques de création du dub de façon analogique et digital avec un temps d’échange. Le tout accompagné de plusieurs écrans retransmettant les détails de ce qui se passe sur scène afin de permettre au public de profiter de l’expérience au plus près des artistes, tout en respectant le protocole sanitaire.

Conquis ? Nous oui ! Il se pourrait bien que vous retrouviez ce concept programmé au 109 dans les prochains mois !

Pendant ces 3 jours de résidence, Dub Shepherds, accompagné de Jahno à la batterie, ont répété sur la scène de l’Embarcadère leur live et ont tourné un teaser de promotion avec l’équipe de production audiovisuelle Biscuit Prod.

Dub Shepherds c’est deux musiciens – Jolly Joseph (chanteur et parolier) et Docteur Charty (inébranlable derrière la console) – au look improbable, qui mettent autant d’énergie à produire leur identité sonore qu’à enflammer le dance-hall avec leur sound system.

Découvrir Dub Shepherds : Facebook / Instagram / Site web

Dernières actualités

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >

L’heure de la Fiesta est arrivée !
8.06.2022

On est en juin, les vacances arrivent, le temps des apéros en terrasse …
Lire la suite >

Partenariat : Echoes d’après Pink Floyd
31.05.2022

Après une résidence à l’Embarcadère, les musiciens du Conservatoire André Messager et l’artiste-vidéaste …
Lire la suite >