Retour sur la résidence de Gelatine Turner

23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre jours afin de se préparer en vue de concerts. En effet, le groupe a affiné son set et la présence sur  scène, afin de partir en tournée après la sortie de leur album L’Oubli de l’Aurore le 22 avril. Également, la vidéo, qui a une place majeure dans la scénographie, a nécessité quelques ajustements.

Gelatine Turner, ce sont deux frères, Pierre au son et Romain au chant. Charlotte, artiste photographe et grande sœur du duo, accompagne le groupe à l’image depuis les débuts. Ils étaient accompagnés par Guilhem à la vidéo et à la lumière.
La patte si spécifique de Gelatine Turner se situe entre les mélodies planantes mais terre à terre, les livres d’images et de poésie et les vidéos en supent. Leur musique, c’est un mélange de Lomepal et Jean-Louis Murat qui vous conterait des histoires au creux de l’oreille.
En bref, un univers onirique qui vous emporte si vous accepter de vous y plonger.

 

Dernières actualités

Assemblée générale de l’AGSM 109
10.06.2026

L’Association de Gestion de la SMAC 109 (AGSM 109) tiendra son assemblée générale …
Lire la suite >

Sortie de résidence – So Wéwé au 109 avec Les Réveillés
8.06.2026

Après avoir passé quelques jours en résidence au Polymorphe en avril dernier, So …
Lire la suite >

Résidence de Sioule
13.05.2026

Interview : Sioule Actuellement en résidence au 109 pour une durée de cinq …
Lire la suite >