Une résidence en terrain glissant : c’est Casse Gueule !

21.04.2021

Entre Stupeflip et Salut c’est cool, il y a les tout-autant, voire plus, déjantés, Casse Gueule. Nous avons eu l’honneur de les accueillir en résidence au Guingois (la salle leur allait à merveille !) la semaine dernière, pour un séjour en terrain glissant.

« Populaire autant qu’expérimental, CasseGueule allie 1 fascination morbide pour le succès à 1 usage pervers de la technologie, représentant du même coup ce que 2 gars derrière 1 pile de synthétiseurs et de boîtes à rythme flanqués d’1 chanteur bon look peuvent avoir de mieux à offrir à 1 France quelque fois dépassée par les évènements. »

Voilà ce que dit la présentation du projet des trois personnages Jonn, Pierre et Matthieu sur Bandcamp. Traduction : 1 boîte à rythme + 1 chanteur fou + du synthétiseur à l’infini = Casse Gueule.
Ils sont venus travailler en terre bourbonnaise leur musique électro-loufoque aux paroles sombres, pessimistes, à la fois absurdes et d’une cruelle véracité, mêlant sujets sociaux, identitaires ou purement punk. Appuyée par des coups de synthétiseurs et boîtes à rythme des années 1980, une musique qui assure l’envie de se secouer frénétiquement.

Découvrir Casse Gueule : Bandcamp / Facebook

Dernières actualités

Retour sur la résidence d’Ikadub
5.05.2021

From Roots to UK Stepper ! Le trio clermontois Ikadub était à l’Embarcadère …
Lire la suite >

Ashéo dans le studio electro du 109
3.05.2021

Après être venu en résidence à l’Embarcadère en janvier pour la création lumière …
Lire la suite >

Hyaena en résidence
27.04.2021

La semaine dernière, c’était au tour de HYAENA de venir au 109, pour …
Lire la suite >