Sessions Live – Talents régionaux : le nouveau format vidéo du 109 !

22.02.2021

Si les concerts ne sont plus d’actualité pour l’instant, une partie de l’activité souterraine du 109 est en effervescence : répétitions, captations, résidences, les groupes accompagnés et soutenus par le 109 continuent d’occuper nos studios, l’Embarcadère ou le Guingois, et on profite de leur venue pour en savoir un peu plus sur eux, leur univers et vous le retransmettre.

 Sessions Live – Talents régionaux est une série de capsules vidéos courtes mettant en avant les artistes régionaux accompagnés par le 109 : un format interview et un morceau version live captés dans une de nos salles, dans le cadre d’un accueil en résidence.

Trois capsules sont déjà disponibles sur notre chaîne Youtube et d’autres sont à venir !

Découvrir :

> la Session Live de Untitled With Drums :

Inspiré des artistes aussi divers que Failure, Slint, Shipping News (à qui est emprunté le nom du groupe), Cave In ou True Widow, le groupe clermontois Untitled with Drums propose un genre singulier de rock alternatif mêlant des sonorités noise tout droit venues des 90’s et des ambiances plus modernes empruntées au post-rock voire au post-hardcore. Avec Remy à la batterie, Lucas et Etienne à la guitare, Nicolas au synthé et Martin à la basse et voix.

> la Session Live de As A New Revolt :

Ils ne sont que deux sur scène, mais ils envahissent l’espace instantanément de leur son à l’esprit sauvage et l’énergie punk. Ce « power duo saturé » grenoblois, composé de Manu Barrero (aux voix et machines) et Julien Lhuillier (à la batterie), puise à la racine du punk hardcore, accompagné d’un flow hip hop virulent. Influencés à la fois par la scène underground de la côte ouest des États-Unis et le hip-hop new yorkais énervé de la fin des années 90, les textes d’As A New Revolt sont engagés et enragés. Julien et Manu expriment leur vision de la société, bousculent et réveillent les consciences.

> la Session Live de Dub Shepherds & Jahno :

Dub Shepherds c’est deux musiciens – Jolly Joseph (chanteur et parolier) et Docteur Charty (inébranlable derrière la console) – au look improbable, qui mettent autant d’énergie à produire leur identité sonore qu’à enflammer le dance-hall avec leur sound system. Accompagnés par Jahno, ils interprétent leur morceau « Heavy Manners » en version live/cabaret, dans la salle de l’Embarcadère (Montluçon).

Captation et réalisation : Biscuit Prod

Dernières actualités

LeGros trio en résidence au 109
17.02.2021

La semaine passée, c’était au tour de LeGros Trio de poser leurs valises …
Lire la suite >

Fabrique à Chansons / Ecole Elsa Triolet : immersion dans la création musicale
12.02.2021

Vendredi 5 février 2021, la classe de CM1-CM2 de l’école primaire Elsa Triolet …
Lire la suite >

Résidence : le projet de concert dessiné de Blast
8.02.2021

Les résidences se poursuivent au 109 et ne se ressemblent pas. La semaine …
Lire la suite >