Soirées dédiées aux amateurs

Les musiciens amateurs montent régulièrement sur scène au 109, à l’occasion des soirées boeuf, des scènes ouvertes ou de partenariats avec des écoles de musique. Pourquoi pas vous ?

Tous les prétextes sont bons : soirées bœuf, scènes ouvertes, soirées Groupes des studios, LEM Talent Show, concerts de fin d’année des écoles de musique montluçonnaises…

Soirées bœuf

Chaque trimestre, le 109 invite les musicien·nes professionnel·les ou amateurs à monter sur la scène du Guingois, prendre les instruments, et jouer ! Ce sont les soirées bœuf. Les soirées bœuf sont animées par le groupe Marauder.

Prochaine soirée bœuf : En cours de programmation.

Soirées Scènes ouvertes

Convivialité, éclectisme découverte et plaisir sont les maîtres-mots des soirées « Scène ouverte », à l’occasion desquelles les talents du territoire présentent sur scène une sélection de leurs meilleurs morceaux.

En partenariat avec la MJC-Centre Social de Montluçon. 

Prochaine soirée Scène Ouverte : En cours de programmation. Pour s’inscrire en vue de se produire sur scène, contactez Quentin Lerch.

Soirées Groupes des studios

Une fois par an, Le 109 concocte des soirées mettant à l’honneur les groupes locaux répétant (ou non ?) dans ses studios. Sam. 4 mai 2019, Satyrum Cornus et Da Basta ont présenté au 109 – Le Guingois le fruit de leur travail.

Prochaine soirée Groupes des studios : En cours de programmation.

Partenariat Conservatoire André Messager

Chaque année, le 109 a le plaisir d’accueillir en concert en avril et en juin Quand les Ados les Chantent, la classe de chant Adolescent·es, et le Cabaret, la classe de chant Adultes, toutes les deux conduites par Barbara Ardaillon.

Depuis 2020, le Département de Musiques Amplifiées se produit deux fois dans l’année sur les scènes du 109 : un premier Apéro-concert à la fin de l’hiver vient préparer le concert d’examen final en juin.

Prochain concert : En cours de programmation

Partenariats Ecoles de musique montluçonnaises

Fin mai, début juin, à l’Embarcadère, les élèves de tous âges des deux écoles de musique montluçonnaises Guitartitude et Espace Musical, accompagné·es par leurs professeur·es, présentent leur travail de l’année sur une scène professionnelle.

Prochain concert : En cours de programmation…

Partenariat Maison des Lycéens du LEM

Le Lycée Madame de Staël fourmille d’activités artistiques denses et le LEM Talent Show, concours de talents organisé par la Maison des Lycéens chaque année, en est la vitrine. Une soirée conviviale pour apprécier les talents de demain dans des disciplines très diverses : musique, mais aussi danse, cirque, théâtre, etc.

En partenariat avec la MJC-Centre Social de Montluçon.

Prochaine soirée : En cours de programmation.

À lire également

Retour sur la résidence de Yenalaba
11.06.2021

Le groupe Yenalaba est revenu au Guingois pour 4 jours de résidence, après …
Lire la suite >

Réouverture des Studios bpm dès le 9 juin
4.06.2021

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans nos locaux …
Lire la suite >

Résidence : le jazz funky des Cissy Street au Guingois
2.06.2021

Coutumiers du 109, les Cissy Street étaient de retour au Guingois du 24 …
Lire la suite >