Le LEM’On Rock est de retour en 2021 pour sa dixième édition !

19.03.2021

Voilà maintenant 10 ans que le projet LEM’On Rock, développé en partenariat entre Le 109 et le Lycée Madame de Staël de Montluçon, existe.

Le 109 offre la possibilité à une vingtaine de lycéens de vivre une expérience unique : devenir organisateur d’une soirée-concert. Répartis en plusieurs pôles (communication, programmation, son, lumière, etc.), les lycéens prennent en main ce projet jusqu’à son aboutissement, un concert au Guingois.

Pour cette nouvelle édition, une quinzaine de lycéens en classe de seconde du lycée Madame de Staël suivant la spécialité musique et leur enseignante Sylvie Pampaloni ont commencé à travailler au développement de ce projet. Entourés de professionnels du secteur musical, les lycéens s’épanouissent dans ce projet qui leur tient à cœur. Toutefois, la crise sanitaire nous a fait revoir nos plans. Cette année, nous ne pourrons pas faire de concert avec public mais le 109 et les lycéens travaillent d’arrache-pied à une alternative inédite que nous sommes impatients de vous proposer prochainement. Rendez-vous au mois de mai pour une belle surprise. Pour cette dixième édition si particulière, le goût est à la fête !

Après un démarrage du projet fin septembre suivi d’une longue suspension en attendant l’évolution de nos conditions d’accueil et la possibilité de décaler le projet de quelques mois (le projet se déroulant normalement de septembre à janvier, avec le concert vers la 3ème semaine de janvier au Guingois), les ateliers ont repris fin février avec une rencontre et un mini-concert du groupe The Gluteens puis deux ateliers en mars. Il reste à ce jour 3 séances de deux heures aux lycéens pour finaliser ce projet musical.

Prochain rendez-vous, le jeudi 1er avril 2021 à l’Embarcadère !

Dernières actualités

Retour sur la résidence de Gelatine Turner
23.06.2022

Le groupe Gelatine Turner est venu au Guingois pour une résidence de quatre …
Lire la suite >

L’heure de la Fiesta est arrivée !
8.06.2022

On est en juin, les vacances arrivent, le temps des apéros en terrasse …
Lire la suite >

Partenariat : Echoes d’après Pink Floyd
31.05.2022

Après une résidence à l’Embarcadère, les musiciens du Conservatoire André Messager et l’artiste-vidéaste …
Lire la suite >