Résidence LEM-Tours

D’une pierre, trois coups. Le premier : immerger les lycéens de l’option musique du LEM dans le jeu musical collectif, que ce soit par la reprise ou la composition. Le deuxième : former les étudiants de musicologie en parcours Jazz et Musiques Amplifiées de l’Université François Rabelais de Tours à l’encadrement de groupes de musique. Le troisième : faire vivre à tout ce petit monde, et à son chaleureux public, une belle expérience de concert sur une scène professionnelle ! D’une pierre, trois jours, pour que résonnent les trois coups du spectacle…

Décembre 2020 constituera la 5e édition de cette action mêlant résidence et expérience musicale et humaine.

Un partenariat L3 Musicologie de l’Université François Rabelais de Tours / Lycée Madame de Staël / 109.

« La résidence Lem-Tours, c’est pour moi un souvenir sans fausse note. Plus qu’une belle expérience musicale orchestrée par l’équipe du 109 et les étudiants de musicologie, c’était une semaine de partage lors de laquelle chacun a su se mettre au diapason, et travailler ensemble dans un but commun : préparer un concert (et sans bémol en plus !!). La résidence, c’était aussi des rencontres avec des professionnels et des étudiants, qui, il faut le dire, ont « plusieurs cordes à leur violon » et savent transmettre leurs talents, leurs savoirs, et leurs passions. Bref… en somme une formidable aventure musicale et humaine sans tambour ni trompette ! (à ne pas rater bien entendu !!😆) »

Maxime.

À venir...

Pas de nouvel événement pour le moment mais vous pouvez consulter nos archives

À lire également

Info Covid-19 : Fermeture du 109 prolongée !
8.01.2021

Suite aux dernières déclarations du gouvernement, la fermeture du 109 est prolongée jusqu’à  …
Lire la suite >

La Fabrique Electro démarre au collège de Domérat !
10.11.2020

Les établissements scolaires restent ouverts et leurs protocoles sanitaires permettent l’accueil d’intervenants extérieurs …
Lire la suite >

Un atelier de Percussions du monde
7.10.2020

L’atelier « percussions du monde », qui mêle rythmes d’Amérique du Sud et d’Afrique, démarre …
Lire la suite >