Visites

Visiter les espaces de diffusion et de création

C’est avec un grand plaisir que l’équipe du 109 accueille les visiteurs curieux dans ses espaces de travail musical et de diffusion. La visite peut concerner soit le Guingois, soit l’Embarcadère et les studios 109 Bpm (studios de répétition). Et elle peut se transformer en jeu de piste ou en découverte des instruments amplifiées pour s’adapter aux différentes tranches d’âge…

Les visites sont gratuites. Groupes constitués ou individuels : contactez la médiatrice du 109, Mylène Dennery, pour définir un créneau !

Sont déjà venus visiter nos lieux :

Office de Tourisme de la Vallée du Cœur de France dans le cadre de l’opération « Coulisses des Métiers », ITEP Le Château de Néris, Collège de Lapalisse (en lien avec le Théâtre des Ilets), Lycée Sainte Louise de Marillac, Protection Judiciaire de la Jeunesse de la Creuse, BPJEPS Animation Culturelle des CEMEA Auvergne, Centre Social de St Martinien, ainsi que d’autres structures dans le cadre de dispositifs en temps scolaire ou loisirs…

À lire également

Info Covid-19 : Fermeture du 109 prolongée !
8.01.2021

Suite aux dernières déclarations du gouvernement, la fermeture du 109 est prolongée jusqu’à  …
Lire la suite >

La Fabrique Electro démarre au collège de Domérat !
10.11.2020

Les établissements scolaires restent ouverts et leurs protocoles sanitaires permettent l’accueil d’intervenants extérieurs …
Lire la suite >

Un atelier de Percussions du monde
7.10.2020

L’atelier « percussions du monde », qui mêle rythmes d’Amérique du Sud et d’Afrique, démarre …
Lire la suite >