Voix et percus - Oct 2014

Voix et percussions

En octobre 2013, en mai 2014 puis à nouveau en octobre 2014, Le 109 et ses partenaires socio-éducatifs ont conduit trois stages autour des voix et des percussions à destination d’une trentaine d’enfants de 10 à 14 ans. Les artistes intervenant·es étaient issu·es du collectif Lilananda : Claire Vaillant (chant), Francis Larue (guitare) et Marc Glomeau (percussions).

Un partenariat Service Enfance de la Ville de Montluçon / Programme de Réussite Educative / Centre de Loisirs et de Prévention des Jeunes de Montluçon / Collectif Lilananda / Le 10, dans le cadre de la Politique de la Ville.

Ces stages poursuivent des objectifs très divers : générer des apprentissages à travers des méthodes non scolaires ; développer le goût pour l’exigence, pour l’engagement ; favoriser la concentration, l’écoute, le respect, la coopération, la bienveillance ; valoriser les enfants aux yeux de leur famille ; favoriser la rencontre avec des artistes, avec leur personnalité et leur travail… Ils s’appuient sur la musique en tant que pratique créant bien-être, plaisir, vivre ensemble, harmonie.

À lire également

Fabrique Electro : restitution ce vendredi 20 mai
17.05.2022

Des élèves derrière les machines pour vous faire vivre une soirée électro, voilà …
Lire la suite >

Clap de départ de la Fabrique Electro 2022
21.03.2022

La Fabrique Électro 2022 a démarré jeudi 10 mars au collège François Rabelais …
Lire la suite >

Top départ du projet Rap & Beatmaking
25.02.2022

Écrire des textes, travailler son flow, composer ses prods, découvrir l’histoire de la …
Lire la suite >