L'Un ou l'Autre - Spectacle

L’Un ou l’Autre

Vivre des ateliers d’expression artistique, découvrir les structures culturelles de leur territoire, rencontrer des équipes artistiques au travail, concevoir et organiser leur évènement… Voilà le riche programme que 29 lycéen·nes de Sainte Louise ont suivi tout au long de l’année 2016-2017, accompagnés par leurs enseignant·es et l’équipe du 109.

Clôture d’une année de compagnonnage dans le secteur culturel, la soirée-concert L’Un ou l’Autre, composée de leur spectacle du même nom et d’un concert du groupe DESs, s’est déroulée ven. 2 juin 2017 au 109, salle le Guingois.

Un partenariat Lycée Sainte Louise de Marillac / Le 109.

Les jeunes ont découvert le Guingois, l’Embarcadère et les studios de répétition, ainsi que le Théâtre Municipal Gabrielle Robinne où ils·elles ont rencontré la Compagnie le cRi à l’occasion de leur résidence de création pour le spectacle Frédo les Poings. Une autre artiste a croisé leur chemin au cours d’une résidence : Muriel Lefebvre, qui leur a présenté en exclusivité le travail qu’elle venait d’effectuer au cours de la semaine.

Les ateliers thématiques organisés au 109 (programmation, administration, communication, technique) ont permis aux jeunes de sélectionner un groupe, préparer budget et billetterie, concevoir et mettre en œuvre un plan de communication, s’initier aux consoles son et lumière… Côté lycée, ils·elles se sont attelés à la création de leur spectacle théâtral et musical L’Un ou l’Autre.

À lire également

Fabrique Electro : restitution ce vendredi 20 mai
17.05.2022

Des élèves derrière les machines pour vous faire vivre une soirée électro, voilà …
Lire la suite >

Clap de départ de la Fabrique Electro 2022
21.03.2022

La Fabrique Électro 2022 a démarré jeudi 10 mars au collège François Rabelais …
Lire la suite >

Top départ du projet Rap & Beatmaking
25.02.2022

Écrire des textes, travailler son flow, composer ses prods, découvrir l’histoire de la …
Lire la suite >