Passages

Passages

Le 10 et 11 avr. 2017 au 109, l’Embarcadère, 120 élèves de la 6e à la Terminale, issus des chorales des collèges Jean Zay et Jules Verne et du Lycée Mme de Staël, accompagnés par l’ensemble Celti Jazz du Conservatoire André Messager, ont présenté sur scène leur travail pédagogique et artistique sur le thème de la rencontre, sous les angles de l’exil, de l’odyssée et de la migration. En plus des différents professeurs de musique, les jeunes ont également bénéficié des savoir-faire du comédien et metteur en scène Grégoire Viché et de l’éclairagiste Catherine Reverseau.

Un partenariat Lycée Mme de Staël / Association la Maison des Lycéens / Collège Jean Zay / Collège Jules Verne / Conservatoire André Messager / Compagnie Attrape-Sourire / CGET / CAF03 / DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand / Le 109.

Direction artistique : Sylvie Pampaloni, Jean-François Sciau, Raphaël Perrin, Pascal Benedetti ; textes : Grégoire Viché ; lumières : Catherine Reverseau.

« Avec une certaine nostalgie, on retrouvera de brèves tranches de vie, ou épisodes d’une aventure actuelle, parsemés de poésie musicale et chantée, et de légers traits d’humour. Un conte sert de trame au spectacle, dans une mise en scène épurée faisant appel au ressenti et à l’imaginaire du spectateur, par le biais de l’humour et de la poésie. »

Grégoire Viché, Compagne Attrape-Sourire.

À lire également

Fabrique Electro : restitution ce vendredi 20 mai
17.05.2022

Des élèves derrière les machines pour vous faire vivre une soirée électro, voilà …
Lire la suite >

Clap de départ de la Fabrique Electro 2022
21.03.2022

La Fabrique Électro 2022 a démarré jeudi 10 mars au collège François Rabelais …
Lire la suite >

Top départ du projet Rap & Beatmaking
25.02.2022

Écrire des textes, travailler son flow, composer ses prods, découvrir l’histoire de la …
Lire la suite >